Blépharoplastie Tunisie chirurgie pour rajeunir le regard
Définition de la blépharoplastie
La blépharoplastie Tunisie est une chirurgie plastique et réparatrice des paupières.
Appelée aussi chirurgie palpébrale, l’intervention a pour mission de supprimer la peau en excès sous les yeux.
On distingue deux types de blépharoplastie: une blépharoplastie supérieure lorsqu’elle corrige les paupières supérieures et une blépharoplastie inférieure lorsqu’elle traite les poches de graisse sous les yeux.
La chirurgie des paupières supérieures tend à lifter la peau en éliminant l’excès cutané au niveau du sillon au-dessus de l’œil.
La chirurgie des paupières inférieures quant à elle, permet d’éliminer les petites poches de graisse situées sous la paupière inférieure.
La blépharoplastie en Tunisie est une opération fréquente et totalement réussie permettant de rajeunir le regard et restaurer la fraicheur des paupières en corrigeant les imperfections dues à la fatigue, l’abus du soleil, l’hérédité et le manque de sommeil.
Cette technique anti-âge est idéale pour combler les cernes creuses et rajeunir le regard.
En effet, le lifting des paupières permet d’éliminer les divers signes de vieillissement des paupières (poches graisseuses ou aqueuses sous les yeux, paupières lourdes et tombantes…). Ainsi, la blépharoplastie permet de retrouver un regard frais et rajeuni.
Quel est le prix d’une blépharoplastie en Tunisie ?
A qui s’adresse la chirurgie des paupières en Tunisie ?
La blépharoplastie en Tunisie est une chirurgie du visage dédiée à toute personne ayant plus que 40 ans, en bonne santé ayant au moins une des imperfections suivantes:
- des poches sous les yeux,
- un regard triste et fatigué,
- des paupières affaissées ou tombantes,
- des hernies graisseuses.
Quelles sont les techniques utilisées lors d’une blépharoplastie en Tunisie ?
L’opération peut se dérouler sous anesthésie locale ou, pour les anxieuses, sous neuroleptiques. Si la chirurgie des paupières est réalisée en même temps qu’un lifting du visage, il est préférable d’opter pour l’anesthésie générale.
La technique utilisée pour une blépharoplastie supérieure
La blépharoplastie supérieure permet de corriger les défauts existants dans la partie supérieure des yeux. Techniquement, le chirurgien pratique une incision dans un pli naturel au creux de la paupière pour extraire l’excès de peau et traiter l’hypertrophie du muscle orbiculaire et la graisse stockée et qui donne un aspect gonflé aux paupières. Cette intervention se réalise sous anesthésie locale et en ambulatoire. Cependant, avoir un à deux semaines de repos du travail est toujours recommandé pour réaliser une telle opération.
La technique utilisée pour une blépharoplastie inférieure
La chirurgie des paupières inférieures cible les défauts de la partie basse des yeux qcomme les cernes et les poches de graisse. Le chirurgien partique une incision localisée sous les cils et allant jusqu’à la patte d’oie pour corriger relâchement de la paupière.
Comment seront les cicatrices ?
La cicatrice due à une chirurgie esthétique des yeux est, dans la plupart des cas,invisible, mais cela dépend nécessairement de la technique chirurgicale pratiquée par le plasticien. Ainsi et dans le cas d’une blépharoplastie inférieure, la cicatrice sera dissimulée dans la patte d’oie ou sous les cils. De l’autre côté, la chirurgie des paupières supérieures fait appel à une cicatrice cachée dans le pli naturel.
Des photos avant et après une blépharoplastie réalisée en Tunisie
Pour avoir un aperçu approximatif du résultat de la blépharoplastie, voici une photo avant et après une chirurgie esthétique des paupières en Tunisie :
La patiente présente des paupières supérieures tombantes, avec un excès de peau qui « déborde » sur les cils. Résultat suite à une blépharoplastie supérieure : la cicatrice, dissimulée dans le pli palpébral, est totalement invisible.
Correction de l’excès de peau et des poches graisseuses sous les yeux de cette patiente par une blépharoplastie inférieure. Cicatrice invisible dissimulée dans une ride de la patte d’oie. Résultat efficace et très satisfaisant avec un regard plus rajeuni et moins creux.
Devis en ligne
Quelles sont les suites opératoires d’une chirurgie du regard ?
Les suites postopératoires sont peu douloureuses. Le chirurgien peut prescrire des calmants pour atténuer les douleurs et les sensations d’inconfort chez le patient. Une gêne lors de l’ouverture des yeux et une légère sensibilité à la lumière sont à prévoir durant les 3 premières journées après l’intervention. Il est tout à fait normal de voir apparaître des œdèmes et des ecchymoses, qui peuvent persister jusqu’à 8 à 10 jours. Les bleus peuvent être atténués par des compresses glacées. Les activités qui fatiguent les yeux comme la lecture ou la télévision sont à éviter les premiers jours. Toutefois, on note que le retour à la vie professionnelle et sociale est possible après 8 à 10 jours. Il est également très important que le patient se fait accompagner lors du retour à la maison, car il est tout à fait interdit de conduire les premiers jours qui suivent l’opération.Quelles sont les complications liées au lifting des paupières ?
Le choix d’un chirurgien plasticien compétent et d’un cadre sécurisant limite considérablement les risques opératoires. Toutefois, l’intervention chirurgicale et l’anesthésie peuvent donner lieu à certaines complications, qui diffèrent d’un patient à l’autre :- Des hématomes qui peuvent nécessiter une évacuation chirurgicale
- Des problèmes de cicatrisation : anomalies de cicatrisation, cicatrices dyschromiques ou cicatrices trop visibles
- Infections au niveau de la zone traitée : apparition d’une conjonctivite ou de micro-abcès sur les sutures
- Des micros kystes qui peuvent rendre la cicatrice granuleuse.
- Une gêne oculaire due à l’initiation de la cornée
- Difficulté ou impossibilité de fermer la paupière supérieure
- L’impression d’avoir un œil sec
- Rétraction temporaire de la paupière