Clémentine Célarié et la chirurgie esthétique qui lui a changé la vie

Clémentine Célarié et la chirurgie esthétique
Le 8 novembre 2021

Clémentine Célarié et la chirurgie esthétique : C’est une femme multifonctionnelle, elle est à la fois une actrice, réalisatrice, chanteuse et auteure. Dans son dernier livre, l’actrice de 64 ans s’est confiée sur le mal relié par son cancer du côlon qui l’a rongée pendant deux ans. A l’occasion de la transformation du corps qu’elle a subi après sa maladie, c’est l’occasion pour la belle femme de se souvenir d’un événement majeur de son passé, c’est son opération de nez.

Clémentine Célarié et la chirurgie esthétique

Clémentine Célarié était adolescente qu’elle a cédé à l’appel de la chirurgie esthétique. Extrêmement complexée par son nez, elle a décidé de changer son destin par modifier son nez.

« J’ai voulu m’acheter un morceau de féminité pour me sentir regardée. Je me suis acheté un nez comme un passeport pour être comédienne. J’ai inconsciemment changé mon destin. Je suis devenue plus ‘jolie’. Je me suis payé une normalité, mais elle n’était qu’extérieure ». Explique-t-elle dans son livre, ajoutant que c’est aussi pour des raisons professionnelles qu’elle est passée sous le bistouri, pour aider sa carrière au cinéma.

Elle suit un régime perpétuel

Clémentine Célarié est caractérisée par une superbe mentalité d’être toujours parfaite et dans la plus belle image possible. Elle en a gardé une sorte de haine contre elle-même. À 64 ans, la comédienne qui a récemment vaincu un cancer du côlon s’impose toujours un régime perpétuel.

« Je veux être mince et je fais d’ailleurs un régime perpétuel. À la diète toute l’année pour me sentir belle, vivante et toujours en devenir », a commenté l’actrice dans son livre.

Une hygiène de vie militaire pas forcément facile à vivre. « Quand j’étais plus enrobée ça a été tellement emmerdant, que ça entravait ma liberté. Donc je me suis obligée à une rigueur implacable, comme un pacte passé avec moi-même », confiait-elle.