Facettes dentaires en Tunisie : porcelaine, céramique ou composite

Facettes dentaires en Tunisie : De nos jours, avec des dents de plus en plus vulnérables, cette technique de protection dentaire est de plus en plus sollicitée. Ainsi, en Tunisie, on remarque davantage le recours aux facettes dentaires.

Pourquoi faire des facettes dentaires ?

En dentisterie, les facettes dentaires sont des coquilles moins épaisses faites à la couleur des dents. Celles-ci servent souvent à améliorer l’aspect esthétique d’un sourire ainsi qu’à protéger la surface des dents contre tout dommage. De même, elles jouent également le rôle de réparateur en améliorant la forme, la longueur ainsi que la taille des dents.

Ainsi, faire les facettes dentaires en Tunisie vous permet de prévenir ou de corriger les dents des éventuels dommages qui peuvent leur affecter. Et, elles vous permettent également d’avoir un aspect plus précieux de vos dents.

facettes dentaires tunisie

Quels sont les différents types de facettes dentaires ?

Les facettes dentaires se distinguent en deux principales catégories dont les facettes en porcelaine puis les facettes la résine composite.
Toutefois, La préférence du matériau à utiliser (lors de votre placage) parmi les deux catégories dépend entièrement de votre budget ainsi que de votre choix.

Facette en porcelaine

La particularité avec ces facettes est leur durabilité. Elles durent entre 15 à 20 ans, ce qui est plus que les facettes dentaires en résine. Cependant, elles sont placées à intervalle des jours voire semaines.
Pour faire recours aux facettes dentaires en porcelaine, les dentistes recommandent que le patient ait une bonne santé bucco-dentaire et parodontale.

Facette dentaire en résine composite

Elles sont généralement placées sur la dentition au premier rendez-vous, une fois que la dent a été préparée, le médecin-dentiste façonne et mélange le matériau composite pour enfin l’appliquer. Dans le but que la dent ait une apparence plus naturelle, l’on utilise une lumière particulière afin qu’elle durcisse et qu’elle soit après lissée.

Suis-je un candidat pour la pose des facettes dentaires ?

Les facettes dentaires conviennent beaucoup aux personnes qui ont des dents fissurées. Elles sont également parfaites pour les patients ayant naturellement les dents jaunes ou grises. En général, elles sont utilisées pour tous ceux qui souhaitent réparer ou protéger une dent ou leur dentition. Toutefois, les facettes dentaires conviennent à ceux qui aimeraient améliorer l’apparence de leurs dents.

Est-ce possible de faire les facettes dentaires en Tunisie ?
Oui, en Tunisie il est possible de faire les facettes dentaires. Cependant, soyez plus exigeants sur le professionnalisme du médecin dentiste qui vous prendra éventuellement en charge. Veuillez également à ne pas s’attarder sur les prix moins coûteux, car le rendu n’est pas toujours de bonne qualité. Etant donné que les facettes de mauvaise qualité sont moins visibles et entraînent parfois un entretien plus coûteux.

Quel est le tarif des facettes dentaires en Tunisie ?

Il n’existe pas un prix fixe pour se faire des facettes dentaires en Tunisie. Car, le prix dépend de nombreux facteurs dont nous pouvons énumérer le type de facette choisie ainsi que l’effectif de dents qui doivent être calées.
Toutefois, le tarif des facettes dentaires est seulement évalué par le chirurgien-dentiste, la clinique ou l’agence de tourisme médical.

Quels sont les avantages des facettes dentaires posées ?

La popularité des facettes dentaires vient du fait qu’elles demandent moins d’entretien et du fait de ne pas trop modifier les dents de base. Et une fois qu’elles sont collées aux dents, une hygiène bucco-dentaire de bonne qualité est suffisante.

De même, elles n’ont pas d’effets indésirables sur vos dents si le dentiste qui vous les place est bien expérimenté.

facettes dentaires avant après

À quels risques pour les facettes dentaires ?

L’utilisation des facettes dentaires ne crée pas généralement d’inconvénients au niveau de la dentition du patient. Par contre, sa pose peut engendrer des gens lors de l’alignement de la mâchoire (lorsque les dents ne sont pas taillées).

En outre, parfois les dents sont plus sensibles les premiers jours et certains peuvent même se détériorer.

Quelle est la durée du séjour pour faire les facettes dentaires en Tunisie ?

Etant une plaque importante du tourisme médical, tous ceux qui aimeraient se faire les facettes dentaires en Tunisie peuvent y résider pendant 3 à 5 jours sans tenir compte du week-end. Toutefois, vous pouvez également profiter de ces moments pour vous offrir un traitement de chirurgie esthétique ou bien d’autres.

Les facettes dentaires en Tunisie sont bien appréciées des patients, d’autant plus que c’est une technique qui peut maintenir le résultat jusqu’à 20 ans.