Liposuccion du ventre en Tunisie : Prix liposculpture ventre pas cher

Liposuccion du ventre en Tunisie : Chacun d’entre nous a une grande envie de perdre quelques kilos de graisse qui s’installent sur la zone du ventre. Parfois on trouve que les régimes alimentaires sont inefficaces, pire l’effet rebond peut aggraver la situation. Quelques heures de sport n’apportent pas non plus la solution d’une façon radicale.

Qu’est-ce que la Liposuccion du ventre en Tunisie ?

Une opération de liposuccion de l’abdomen, elle est aussi appelée lipoaspiration ou liposculpture, est une intervention qui fait partie de la chirurgie esthétique de la silhouette qui se déroule dans la zone de l’abdomen. Il s’agit de dégager la graisse groupée au niveau de l’abdomen afin de réduire les renflements et d’améliorer les contours de la taille.

 

Les kilos supplémentaires de la graisse au niveau du ventre peuvent avoir différents simulateurs, on trouve par exemple l’âge, les grossesses, l’hérédité, etc. La Liposuccion du ventre en Tunisie permet de se débarrasser de ces dépôts de graisse, notamment si le sport et les régimes amaigrissants n’y arrivent pas. Les personnes qui optent pour une liposuccion abdominale ont tendance à obtenir un abdomen plus plat et mieux proportionné à leur silhouette.

liposuccion ventre tunisie

Les interventions associées

Dans la plupart des cas, on trouve que le stockage de cellules graisseuses au niveau du ventre et de l’abdomen s’accompagne d’un relâchement musculaire ou une altération cutanée comme les vergetures. Pour faire face à ce problème, le chirurgien esthétique propose à ses patients de faire appel à une autre intervention de liposuccion avec un petit lifting de l’abdomen ou une réparation de la sangle abdominale, c’est l’abdominoplastie qui est associée à la liposuccion du ventre.

Les avantages de la liposuccion ventre

La liposuccion du ventre en Tunisie possède plusieurs avantages d’où on va citer cette liste.

·         Élimination des dépôts de graisse : La liposuccion est capable d’enlever les poches de graisse indésirables pour donner un résultat plus agréable à voir.

·         Réduction de la cellulite : On distingue que l’apparition de la cellulite est principalement issue de la génétique, elle ne peut pas être complètement éliminée. Cependant, la liposuccion peut certainement aider à réduire la cellulite et améliorer efficacement les contours abdominaux.

·         Confiance en soi : La liposuccion est une méthode permettant d’améliorer les contours naturels du corps. En débarrassant de la graisse non désirée, la liposuccion peut donner au patient un coup de pouce bien nécessaire dans l’estime de soi.

·         Traitement efficace : Parce qu’elle est minimalement invasive, la liposuccion est généralement effectuée comme une procédure ambulatoire. La liposuccion est un moyen sûr et efficace pour obtenir un abdomen plus ferme et plus plat.

Devis en ligne

Comment se déroule cette intervention ?

Pour effectuer ce type d’intervention, l’anesthésie peut être locale ou générale, selon la demande du patient et les exigences du chirurgien mais aussi la quantité de graisse à aspirer pour aboutir au résultat final souhaité. Elle dure entre 30min et 2h et nécessite rarement une nuit d’hospitalisation à la clinique et le patient peut sortir le jour qui suit pour terminer son séjour à l’hôtel.

La lipoaspiration du ventre en Tunisie se fait à travers un mouvement contrôlé de va-et-vient des canules qui permet de libérer l’excès de graisse aspirée hors du corps à l’aide d’une seringue fixée sur la canule.

Suites post-opératoires à suivre

– Les douleurs après de se lever de l’intervention sont gérables et légères. De simples antalgiques arrivent à les calmer.

– Dans la plupart des cas on note une apparition d’un œdème (gonflement) et d’ecchymoses (bleus) au niveau de l’abdomen qui disparaissent avec le temps en quelques semaines.

– Une bande compressive devra être portée sur la zone opérée durant 24h. Cela vise à réduire l’enflure et à aider la peau à cicatriser en douceur. Un panty adapté devra être porté pendant les 2 à 4 semaines qui suivent la procédure (sauf sous la douche).

– Vous pouvez retrouver une activité régulière assez rapidement (généralement dans les 48h qui suivent l’opération). Les activités sportives peuvent être reprises au bout d’un mois.

– Il est recommandé d’éviter de soulever des poids lourds et de faire de la cardio pendant quelque temps. Il faudra consulter votre médecin avant de pouvoir reprendre ce genre d’activités.

– Il est à noter que des dépôts graisseux peuvent réapparaître jusqu’à un an après la procédure (généralement sur d’autres zones du corps). Il est donc vivement conseillé de surveiller son alimentation et de faire du sport de façon régulière durant la première année qui suit l’opération.