Vous souffrez la perte des cheveux ? La micro greffe vous sauvera

micro greffe cheveux
Le 4 mai 2021

Beaucoup d’hommes souffrent la perte de cheveux, qui est une chose mal vécue pur certains. Pour fixer ce problème, la technique de micro greffe de cheveux a apparu sur la surface. Cette méthode se compose de 2 techniques : les greffons seront prélevés soit par FUE (Folicular Unit Extraction) ou par FUT (bandelette).

C’est quoi la micro greffe des cheveux ?

La micro greffe de cheveux est une chirurgie esthétique qui vise à donner un aspect plus adorable pour les yeux et un volume de cheveux mieux qu’avant.

Cette chirurgie esthétique fait partie des greffes autologues où les greffons qui seront utilisés sont les cheveux de celui qui va subir cette intervention. Prélevé dans les zones donneuses de cheveux détectées par le chirurgien, ils seront transplantés dans les zones où leur densité est faible ou inexistante. La chirurgie de greffe de cheveux est destinée principalement aux hommes qui souffrent d’un problème de chute de cheveux. Près de 70% des hommes, à partir d’un certain âge et de façon naturelle, commence à confronter ce problème et ça se passe d’une façon totalement naturelle. Ce problème est connu par calvitie ou, techniquement parlons, alopécie androgénétique.

Les techniques de la micro greffe de cheveux

La micro greffe de cheveux contient 2 techniques principales :

  • La technique FUE (Folicular Unit Extraction)

Cette technique consiste à prélever des unités folliculaires au niveau de la zone donneuse.

La phase du prélèvement est l’étape la plus importante de cette technique, c’est où le chirurgien esthétique va isoler les unités folliculaires en suivant leurs orientations à travers la peau de la tête.

Dans cette techniques, les zones de prélèvement sont invisibles et sans cicatrice à cause de la taille des micro punchs (diamètre varie entre 0.7 mm et 1 mm).

  • La technique FUT

Le principe de cette technique est simple : il s’agit de transférer les cheveux de la partie postérieure vers la partie antérieure du cuir chevelu.

Cette intervention se déroule sous une anesthésie locale et dure quelques heures, aussi aucun pansement n’est requis.

 

Après l’intervention de la greffe, les greffons vont tomber dans 2 ou 3 semaines et les cheveux repoussent au bout de 2 mois. Finalement, les shampoings sont autorisés après 48h de l’opération et la reprise de sport est conseillée après 1 mois environ.