Rhinoplastie Ou Rhinoplastie Ultrasonique ?

Rhinoplastie classique Ou Rhinoplastie Ultrasonique
Le 6 janvier 2022

Rhinoplastie Ou Rhinoplastie Ultrasonique : La plupart des femmes et des hommes possède une grande volanté de changer l’aspect de leur nez, voire son importance dans la physionomie du visage, mais ils ont des soucis des problèmes possibles de l’intervention. Ils ont des doutes qu’ils peuvent ne plus se reconnaitre quand ils se regardent dans le miroir, d’avoir mal et parfois certains pensent qu’il y a une chance de ne plus respirer après l’opération.

Pourquoi avoir recourt à une rhinoplastie ?

On peut trouver plusieurs problèmes fréquents qu’une intervention de la rhinoplastie peut corriger. Tout d’abord on commence par les bosses du nez. Aussi elle est efficace pour les nez trop larges, les nez asymétriques ou tordus, les nez trop forts, trop proéminents ou encore un peu trop masculins. D’autre part, la rhinoplastie ultrasonique est une intervention esthétique qui vise aussi à corriger des déviations de la cloison nasale, des hypertrophies osseuses des cornets et donc des problèmes respiratoires liés au nez.

Il est connu que ces techniques esthétiques sont appliquées depuis quelques années, et d’après les statistiques on constate qu’aucun risque particulier n’a été remarqué selon la majorité des praticiens de l’esthétique qui exècrent cette technique et pratiquent la rhinoplastie. Le nez peut être en revanche un peu plus gonflé au début car la peau est soulevée durant l’opération pour plus de précisions.

Rhinoplastie classique ou rhinoplastie ultrasonique ?

L’utilisation de la technologie dans la médecine esthétique et les instruments médicales ne peuvent pas faire tout l’affaire. Il faut noter que l’expérience du praticien esthétique est aussi un élément essentiel en matière de rhinoplastie et la pratique de cette intervention. En d’autres mots, ce n’est pas parce que l’on utilise les techniques de rhinoplastie ultrasonique que le résultat sera obligatoirement meilleur que la rhinoplastie classique. Il est primordial que le chirurgien possède une très bonne expertise de tous les aspects de la rhinoplastie, tel que l’analyse du nez, prendre en considération les demandes des patients, de la respiration nasale, mais aussi de tous les gestes qui constituent la rhinoplastie afin d’avoir un résultat naturel qui ne s’altère pas avec le temps.

Le fait de retrouver la perfection et de l’excellence est un travail qui nécessite un grand souffle et du temps aussi. Cette synthèse s’applique dans le cas de la rhinoplastie et généralement dans les autres domaines de la chirurgie esthétique. La rhinoplastie ultrasonique a été un moyen d’améliorer la fiabilité et le naturel des résultats en une simple chirurgie du nez classique, mais de nouveaux procédés viennent compléter cela, comme les techniques de préservation en rhinoplastie qui sont également devenues très populaires.