Tout savoir sur les veines apparentes sur les seins

veines apparentes sur les seins
Le 4 octobre 2021

Les veines sont partout dans le corps humain et permettent le transport du sang jusqu’au le cœur. Bien qu’on ne puisse pas toujours les voir sous la peau, ils sont là. Parfois, les veines sont plus visibles à travers la peau qu’à d’autres moments, surtout dans les seins. Bien que ce ne soit pas toujours le symptôme d’un problème, surtout si les veines ont toujours été visibles.

Pourquoi les seins ont-ils l’air veineux ?

Grossesse

Surtout dans la phase du début de grossesse, les seins de la femme peuvent devenir veineux. On peut expliquer cette apparition des veines : les veines transportent le sang, les nutriments et l’oxygène vers le fœtus en développement. L’augmentation du volume sanguin rend les veines plus visibles sous la peau.

L’allaitement maternel

Les veines visibles sont très fréquentes durant la période de l’allaitement, car on trouve là que les seins sont pleins de lait. Mais si les veines ressemblent à des veines d’araignée et s’accompagnent de rougeurs aux seins, de fièvre et de malaises, la mammite pourrait en être la cause.

Cancer du sein

Le cancer inflammatoire du sein est un type de cancer du sein qui présente généralement des symptômes visibles sur la peau extérieure du sein.

La plupart du temps, les veines nouvellement visibles sont dues à l’allaitement ou au gain de poids, mais si des veines apparaissent près de tout autre changement dans le sein, appelez immédiatement votre médecin pour les faire examiner et vérifier la santé de vos seins et l’absence d’un cancer inflammatoire des seins.

Chirurgie mammaire

L’augmentation des seins  est une intervention qui peut provoquer l’apparition de veines visibles des seins. Beaucoup de gens n’étaient même pas au courant de l’augmentation de la visibilité, et la plupart n’étaient pas dérangés par elle et la compte comme un état ordinaire.

Dans le cas où la femme décide d’opter pour une augmentation mammaire, il y a des choses à mettre en considération. Par exemple l’intervention c’est peut-être la raison pour laquelle on peut remarquer des veines visibles dans les seins.

Peut-on traiter les seins veineux ?

Pendant la grossesse et après durant l’allaitement, on ne trouve pas grand-chose que la femme peut faire pour réduire l’apparence des veines sous la peau au niveau des seins. La femme dans cette période est probablement beaucoup plus consciente que les autres, alors elle doit essayer de ne pas en faire ! Le corps fait ce qu’il doit faire pour s’assurer que votre bébé obtient ce dont il a besoin.

Avec des affections comme la maladie de Mondor, la veine enflammée finit par devenir moins visible, bien que cela puisse prendre plusieurs mois.