Le traitement des cicatrices en Tunisie à prix réduit !
Le traitement des cicatrices en Tunisie désigne l’ensemble des techniques médicales qui visent à atténuer les cicatrices et à améliorer leur aspect. Suite à une intervention chirurgicale, à un accident ou une maladie cutanée (acné, varicelle…), un processus de cicatrisation anormal peut avoir lieu. Souvent, les cicatrices qui en résultent sont à l’origine d’une gêne esthétique (aspect disgracieux) et fonctionnelle (douleurs, démangeaisons).
Prix traitement cicatrices Tunisie
Le coût d’un traitement des cicatrices en Tunisie varie en fonction de :
- La nature des cicatrices à traiter (hypertrophiques, chéloïdes, cicatrices d’acné…)
- Le nombre de séances de traitement à effectuer
Quel que soit le traitement choisi, la clinique Aram s’engage à vous fournir un soin esthétique de qualité à un prix pas cher. Pour connaitre le prix de votre traitement médical, demandez gratuitement un devis traitement cicatrices Tunisie en dinars ou en euros. Les tarifs énoncés comprennent tous les frais liés au traitement (la consultation, le honoraires du médecin et du personnel paramédical, ainsi que la gestion du dossier médical.)

Quelle différence entre les cicatrices chéloïdes et les cicatrices hypertrophiées ?
Avant d’envisager tout traitement, Il faut comprendre la différence entre les cicatrices chéloïdes et hypertrophiées. En général, malgré un aspect disgracieux, l’hypertrophie cicatricielle s’améliore progressivement. Au bout de 2 ans environ, elle n’est plus boursouflée et reprend un aspect normal. En revanche, la cicatrice chéloïde ne s’atténue jamais spontanément. Au fil du temps, elle peut gagner en épaisseur et progresser vers les tissus avoisinants. Ces deux types de cicatrices sont à l’origine d’une affection cutanée particulièrement inesthétique, voire douloureuse.Les techniques de traitement des cicatrices
Il existe aujourd’hui plusieurs techniques médicales visant à traiter les cicatrices. La plupart de ces traitements se déroulent en plusieurs séances, et peuvent être associés à une correction chirurgicale de l’affection cutanée. Le choix de la thérapie n’est pas uniquement guidé par la préférence du patient. Il dépend aussi de :- La nature, l’emplacement et l’étendue des cicatrices
- Le type de peau
- L’état de santé du patient (en plus de retarder la cicatrisation, des maladies comme le diabète, l’obésité et les troubles vasculaires peuvent être incompatibles avec certains traitements)
- Le potentiel de cicatrisation du patient (âge, tabagisme…)
- La disponibilité du patient (certains traitements doivent être renouvelés régulièrement et s’étaler sur plusieurs semaines).