Veines sous les yeux et leur effet sur le regard

veines-sous-yeux
Le 25 octobre 2021

L’air d’être fatigué est toujours remarquable et relié dans la plupart des cas aux cernes au tour des yeux. Les veines sous les yeux sont liées à un problème courant qu’il est possible à critiquer. Ce sont des veines qui font partie des éléments du visage les plus difficiles à corriger ou éliminer par de simples méthodes.

Veines sous les yeux : C’est quoi ?

Les veines sous les yeux, dans le milieu médical ils sont connus par les « veines périorbitaires », s’étendent sous l’œil, autour de l’orbite, et en haut sur la tempe. Dans la situation ordinaire de l’individu et sans avoir des problèmes de santé, il n’est pas possible de voir ces veines et ils sont invisibles sous la peau. Parfois et dans quelques cas, il arrive qu’une veine sous l’œil ou une veine de la tempe soit élargie et donc plus visible en raison de l’amincissement de la peau dans ces zones du visage. Les veines visibles sont une préoccupation esthétique courante, en particulier pour les personnes à la peau claire, car elles peuvent sembler assombrir la zone de l’œil avec des veines sous les yeux bleu-vert.

Traitement des veines sous les yeux

Il existe plusieurs options afin de rendre les veines sous les yeux moins évidentes. Mais la technique la plus demandée et utilisée est le traitement au laser.

Le traitement du problème des veines sous les yeux au laser appartient aux solutions plus efficaces aujourd’hui grâce aux bon résultats achevés et à son taux élevé de réussite. Cette technique utilise une méthode très pratique et non chirurgicale. On trouve le traitement au laser consiste à stimuler aussi le flux sanguin autour des yeux qui permet la médecine esthétique et le praticien de cibler les cernes sous les yeux et la peau terne et les veines. En pratique, ce procédé nécessite des séances de 15 à 30 minutes, en adoptant des systèmes laser spécialisés. La majorité des appareils permettent de cibler les veines avec des impulsions d’énergie lumineuse qui vont provoquer la coagulation du sang au niveau de l’intérieur de la veine. Les vaisseaux sanguins touchés se résorbent ensuite dans le corps.

Les résultats du traitement au laser

Dans la majorité des cas, les patients estiment que le taux des résultats est amélioré de façon considérable et il faut suivre les conseils pendant une période de 2 à 6 semaines qui suivent le traitement pour aboutir aux résultats souhaités. Toutefois, il est important de parfois prévoir plusieurs mois jusqu’à ce que le résultat esthétique final du traitement au laser soit visible.